Ce mardi, plusieurs candidats à la présidentielle présentent leur programme au Congrès de la Fédération nationale des Chasseurs. Ils n’ont cependant pas tous été invités. C’est le cas de Yannick Jadot, qui a regretté de ne pas avoir été convié.
Présent sur France Inter, le candidat écologiste a regretté son éviction de l’événement, au profit de candidats à l’opposé de ses opinions politiques. «Ils préfèrent inviter Eric Zemmour et Marine Le Pen qu’un écologiste, ça en dit long sur la perspective», a-t-il déclaré.
Voulant dénoncer les accidents de chasse, Yannick Jadot défend «l’interdiction de la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires pour que les familles puissent profiter de la nature en sécurité». «Si les chasseurs ne veulent pas entendre ça, c’est dommage», a-t-il estimé.
Un choix assumé par la Fédération
Alors que le principal intéressé a dénoncé le fait de ne pas avoir été convié, Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs, a lui «assumé complètement» cette absence.
Ce dernier a indiqué ne pas vouloir «être hypocrite» en invitant le candidat écologiste, crédité de 5% d’intentions de vote selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS.
«Quelqu’un qui vous crache dessus en permanence sans jamais vous avoir parlé, on dit quand même, à quoi ça sert de lui offrir une tribune alors que ce qui nous intéresse, c’est de parler sur le fond, ce n’est pas de parler des polémiques», a-t-il ajouté pour justifier la décision de la Fédération nationale des Chasseurs.