Invité dans la matinale de CNEWS, le vice-président de Reconquête Nicolas Bay a expliqué ne pas croire à une invasion de l'Ukraine par la Russie.
Alors que les tensions entre la Russie et l'Ukraine sont au plus haut, les différents responsables politiques français prennent parti. Nicolas Bay, ex-vice président du Rassemblement National, aujourd'hui rallié à Eric Zemmour, a clairement exprimé ses doutes quant à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
«Si les Russes avaient vraiment voulu envahir l'Ukraine, ils auraient eu beaucoup d'autres occasions de le faire» a expliqué le vice-président de Reconquête. Selon lui, inutile de faire «de procès d'intention» à la Russie, qui aurait les moyens d'envahir très rapidement l'Ukraine.
Nicolas Bay partage l'avis d'Eric Zemmour sur la question, qui s'était déjà exprimé au sujet d'une potentielle invasion russe. Selon lui, la menace n'est pas soviétique, mais bien«islamiste.»
Lors de cette interview, le vice-président de Reconquête a insisté sur le fait que ces inquiétudes à propos de la crise ukrainienne seraient influencées par les Etats-Unis. Il a indiqué que «les Etats-Unis ont intérêt à installer cette suspiscion à l'égard de la Russie, mais que l'intérêt de la France et de l'Union européenne est l'apaisement.»