En direct
A suivre

Un malvoyant tombe sur les rails du RER et s'en sort indemne

Une fois le train à l’arrêt, l’homme s’est extirpé des rails, indemne.[JACQUES DEMARTHON / AFP]

Un homme malvoyant, tombé sur les voies du RER B mercredi 9 février, a réussi à s’en sortir sans la moindre égratignure.

En plein milieu de l’après-midi, le voyageur a chuté sur les rails alors que le train entrait en gare à la station du parc de Sceaux. Très vif, il a décidé de ne pas essayer de remonter sur le quai, conscient qu’il n’en aurait pas le temps. Il a alors pris la décision de s’allonger entre les deux rails, dans le sens du train, en se plaquant le plus possible au sol. Tout s’est passé en quelques secondes. 

Scène impressionnante, issue incroyable : une fois le train à l’arrêt, l’homme s’est extirpé des rails. Digne d’une cascade de film d’action, cette histoire finit donc bien.

Le rescapé a rassuré les autres passagers, médusés, en leur disant que tout allait bien, avant de reprendre son chemin.«Il est remonté sur le quai, a fait savoir que tout allait bien et a repris son chemin sous le regard halluciné des quelques témoins» a confié une source policière au Parisien.

En conséquence, le trafic a été interrompu pendant une trentaine de minutes sur la ligne. Un bien petit souci comparé à la catastrophe qui été évitée de justesse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités