Par mesure de précaution. La station de métro Faidherbe-Chaligny a été fermée ce dimanche 6 février aux utilisateurs après la découverte mystérieux colis contenant des éprouvettes étiquetées «virus». Le trafic a pu reprendre deux heures plus tard, une fois le danger écarté.
Les faits se sont produits aux alentours de 20h45. Après avoir procédé à l'évacuation de la station de la ligne 8, la police a enquêté durant plus de deux heures sur ce colis abandonné.
C'est un homme qui a donné l'alerte après avoir aperçu un individu déposer un carton dans les escaliers du métro. Lors de son ouverture, l'agent de la RATP découvre une dizaine de fioles avec l'indication «virus». Les éprouvettes contenaient chacune un liquide de couleur rouge.
Fausse alerte
Le laboratoire central de la Police judiciaire a été dépêché sur place, avec l'appui des sapeurs-pompiers et des techniciens NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques).
Selon les premiers éléments de l'enquête, les éprouvettes contenaient des révélateurs de tests anti-Covid, précise TFIinfo.
Le trafic RATP a pu reprendre vers 22h30.