Un pétrolier mauricien qui naviguait à vide s’est échoué près des côtes de la Réunion alors que le cyclone Batsirai balaie tout le sud-ouest de l’océan Indien.
«Le navire mauricien TrestaStar est échoué sur la commune de Saint-Philippe à 30 mètres de la côte», a précisé la préfecture de l’île.
Cyclone #Batsirai |
Le navire mauricien #TrestaStar est échoué sur la commune de Saint Philippe à 30m de la côte. Des equipes de sauvetage du Sdis sont sur place. Une tentative d'opération d'evacuation est en cours dans des conditions très difficiles.@SDIS974— Préfet de La Réunion (@Prefet974) February 3, 2022
Une opération de secours a été mise en place, mobilisant 32 personnes, mais les «conditions sont très difficiles». Les équipes de sauvetage du Sdis (Service département d’incendie et de secours) tentaient notamment d’évacuer les 11 marins à bord, qui sont «sains et saufs».
En difficulté sous l'effet du puissant cyclone Batsirai, le pétrolier n'avait pas pu être remorqué en raison de l'état de la mer.
L'alerte rouge maintenue cette nuit
L'alerte rouge cyclonique est d'ailleurs maintenu sur l'île pour la nuit. Si Batsirai s'éloigne progressivement de La Réunion, les vents et les pluies se sont intensifiées. Et «la dégradation va se poursuivre dans la nuit», relève la préfecture dans un communiqué.
Maintien de l’alerte rouge cyclonique cette nuit.
Retrouvez le point de situation de mercredi 2 février 22 à 18h
https://t.co/M23RRD3Qby
Restez à l’abri. #Batsirai— Préfet de La Réunion (@Prefet974) February 3, 2022