La reprise de l'audience risque d'être une nouvelle fois repoussée. L'un des accusés au procès des attentats du 13-Novembre, qui présentait des symptômes du Covid-19 vendredi, a été testé positif ce samedi 15 janvier.
Ali El Haddad Asufi est l'un des 11 accusés comparaissant détenu. Il a été «soumis à un autotest (vendredi) soir qui s'est révélé positif», a indiqué le président de la cour d'assises spéciale de Paris, Jean-Louis Périès, dans un message envoyé aux avocats.
La positivité de ce test a été confirmée par l'un des avocats d'Ali El Haddad Asufi, Me Martin Méchin. Son client doit encore être soumis à un test PCR.
Ali El Haddad Asufi, qui n'est «pas vacciné», «présentait des symptômes hier (vendredi) à l'audience» et «a été un peu isolé dans le box», selon son avocat. «Il a toujours été présent, il ne veut pas que l'audience se déroule sans lui», a ajouté Martin Méchin. La reprise de l'audience mardi est ainsi fortement compromise.
La situation sanitaire avait déjà perturbé la reprise du procès, début janvier après deux semaines de pause: le principal accusé, Salah Abdeslam, avait contracté le Covid en prison fin décembre et était toujours positif. Une contre-expertise ayant conclu lundi que Salah Abdeslam était «guéri» et «non contagieux», l'audience avait repris mardi avec le début des interrogatoires des accusés.