A partir de ce samedi 15 janvier, les Français n'ayant pas reçu leur rappel vaccinal dans les sept mois suivant leur dernière injection ou infection verront leur pass sanitaire désactivé.
De ce fait des centaines de milliers de personnes pourraient perdre leur pass.
Sur le plateau de Franceinfo, le ministre de la Santé Olivier Véran affirmait «qu'entre 500.000 et 700.000» Français allaient se voir retirer leur pass pour ne pas avoir effectué leur rappel vaccinal dans les temps.
L'Assurance Maladie à la rescousse
Pour calculer la date à laquelle faire son rappel, l'Assurance Maladie a mis en place le service «Mon rappel Vaccin Covid».
Il permet de connaître la date à partir de laquelle la dose de rappel est possible et ainsi savoir la date de fin de validité de son pass sanitaire.
Les personnes concernées par cette expiration, verront apparaître un message d'alerte sur fond jaune sur l'application «TousAntiCovid».
Un délai raccourci
Si le délai pour obtenir son rappel vaccinal, et conserver son pass, est établi à sept mois, il devrait prochainement changer.
A compter du 15 février, le délai maximal pour effectuer sa dose de rappel sera réduit à quatre mois, que ce soit après sa dernière injection ou une infection.