Invité de la matinale de CNEWS ce jeudi, Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à l'élection présidentielle, est revenu sur l'adoption en première lecture du projet de loi instaurant le pass vaccinal par l'Assemblée nationale. «Ce texte ne résoudra rien sur le plan sanitaire», a-t-il dit.
Dénonçant «l’obsession» du gouvernement pour le pass vaccinal, Nicolas Dupont-Aignan a estimé que la vaccination n’est pas la solution pour mettre un terme à l’épidémie, comme le montre la circulation actuelle du virus.
Alors que les records de contaminations s’enchaînent ces dernières semaines, sur fond de poussée du variant Omicron, cela «montre qu’avec 90% d’adultes vaccinés, on n'empêche pas la transmission», a-t-il encore souligné.
«Aucun intérêt» sanitaire
Du fait de la circulation d’Omicron et de sa contagiosité, le candidat l'a martelé : «le pass vaccinal n’a aucun intérêt», puisque presque tout le monde devrait l’attraper.
«Ce qui est fou c’est de se dire que dans une démocratie comme la France, on peut voter au milieu de la nuit un texte qui ne résoudra rien sur le plan sanitaire», a dénoncé Nicolas Dupont-Aignan, assurant que le texte va non seulement «cibler» les non-vaccinés mais également les «vaccinés qui n’accepteront pas obligatoirement d’avoir une dose tous les quatre mois».
Le candidat de Debout la France s’est par ailleurs dit convaincu que le pass vaccinal n’est en réalité qu’une stratégie d’Emmanuel Macron visant à détourner l’attention sur son bilan sanitaire et sur les enjeux des Français pour l’élection présidentielle.