Une jeune femme de 18 ans a été victime, ce mardi 4 janvier à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), d'un effroyable accident. Traînée sous un train, elle a vu son bras droit et l'une de ses jambes sectionnés.
La jeune femme sortait d’une rame de la ligne U du Transilien lorsque, au moment de la fermeture automatique des portes, son manteau est resté coincé derrière elle.
Ne parvenant pas à se dégager au moment où le train repartait, la victime «a été happée sous la rame sur plusieurs mètres» a confié une source policière à nos confrères du Parisien.
Le drame a fait que «son bras a été sectionné au niveau de l’épaule et sa jambe au niveau de l’extrémité supérieure du tibia péroné».
Un membre sauvé
Prise en charge par les secours, la victime a été transportée à l’hôpital Georges Pompidou, dans le 15e arrondissement de Paris.
Elle aurait alors subi une opération de plusieurs heures, à l'issue de laquelle les médecins ont réussi l'exploit de réimplanter l'un des membres sectionnés, mais pas les deux. En effet, si «sa jambe droite a pu être sauvée», «l’amputation de son bras n’a pas pu être évitée».