La nouvelle compagne de Cédric Jubillar, placée en garde à vue récemment pour «recel de cadavre» dans l'affaire de la disparition de Delphine Jubillar, aurait pris la décision de se retirer à l'abri des regards à l'issue de son interrogatoire, selon des informations de presse.
Cette dernière, prénommée Séverine, serait ainsi «allée se mettre au vert, dans un endroit tenu secret, pour souffler après toutes ces émotions», affirme le journaliste Vincent Sénécal dans les colonnes du Nouveau Détective.
Toujours présumée innocente, Séverine, âgée de 44 ans, aurait donc posé ses valises dans un endroit mystérieux pour échapper à la pression des médias.
Pour rappel, on apprenait à la mi-décembre que Cédric Jubillar se serait confié à l’un de ses codétenus. Le mari de Delphine, incarcéré depuis le 18 juin pour «meurtre sur conjoint» à la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne), lui aurait révélé avoir caché le corps de sa femme dans une ferme brûlée, avec justement l’aide de sa nouvelle compagne.
Une affaire toujours pas résolue
Séverine avait dans ce contexte été placée en garde à vue puis mise à l'isolement, le 15 décembre dernier, avant d'être relâchée alors qu'elle n'a jamais cessé, comme Cédric, de clamer son innocence.
Cédric Jubillar est à ce jour le principal suspect, mais aucune preuve, ni aucun aveu n'ont été obtenus. Au fil des semaines, plusieurs éléments font surface le pointant du doigt, mais pour le moment l'affaire n'est toujours pas résolue, ni classée.
Sa femme Delphine a disparu il y a un peu plus d'un an, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.