En direct
A suivre

Découvrez le bingo de Noël des pro-Macron pour défendre le président lors des repas de fêtes

15 vignettes doivent permettre de défendre le bilan d’Emmanuel Macron. [DR/en-marche.fr]

Les troupes d’Emmanuel Macron sont prêtes à tout pour défendre leur champion. A quatre mois de l’élection présidentielle, même si le président n’est pas encore officiellement candidat, La République en marche a diffusé un «bingo de Noël», anticipant les futurs débats politiques en famille lors des repas de fêtes, avec des réponses toutes faites.

«J’ai l’impression que tout augmente sauf mon salaire», «il faut mettre plus de policiers dans la rue», «mais c’est quoi votre bilan ?» Conscient que les discussions en famille tourneront – une fois le sujet Covid-19 expédié – autour de la politique et donc forcément du quinquennat Macron qui se termine, le parti présidentiel a, cette année encore, décidé de prendre les devants.

Il a ainsi donné à ses sympathisants les éléments de langage pour contrer les remarques du cousin, de la tante, de l’ami, qui n’ont pas été convaincus par Emmanuel Macron au cours des cinq dernières années : «En 2021, quelqu’un qui touche le SMIC a vu son pouvoir d’achat augmenter de 170 euros par rapport à 2017», «le budget du ministère de l’Intérieur a augmenté de 2,7 milliards d’euros», «avec le Ségur de la Santé, les hôpitaux ont bénéficié d’un investissement record de 19 milliards d’euros».

15 vignettes pour défendre le président

Décliné en quinze vignettes et disponible sur Instagram ou via le site en-marche.fr, ce pense-bête ludique des pro-Macron met aussi l’accent sur l’écologie, l’Europe, l’emploi ou la crise sanitaire. Avec à chaque fois, une propagande assumée.

capture_decran_2021-12-22_a_11.05.05_61c2f9582d468.png

[Capture en-marche.fr]

Et si certaines remarques comme «on est les rois des impôts en France» ou «les jeunes, c’est vraiment une génération sacrifiée…» promettent aux militants de vives passes d’armes, des réponses sont également prévues en cas de commentaires favorables au président («Macron ? On en pense ce qu’on veut mais il a fait le job» ou «on a quand même de la chance d’être en France»).

Une aide non négligeable pour les supporters d’Emmanuel Macron, qui, entre un quinquennat marqué par la crise des gilets jaunes, puis celle du Covid et la gestion qui en a été faite, devraient trouver face à eux de nombreux mécontents. Avec, grâce au bingo, une réponse toute prête à la remarque ultime : «Je ne sais vraiment pas pour qui voter en 2022…»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités