Thomas Nedelec, meilleur ouvrier de France et grand espoir de la gastronomie, est décédé à l’âge de 20 ans, lundi 13 décembre, a-t-on appris ce mercredi.
Mardi, la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France a fait part de «son immense tristesse», sur Facebook, après avoir appris le «décès soudain» du jeune homme qui était devenu, en 2019, le Meilleur Apprenti de France Cuisine Froide.
Thomas Nedelec s’est éteint des suites d’un accident de la circulation survenu dans les Landes, a notamment indiqué Ouest-France.
«À seulement 20 ans, la maturité de Thomas, sa passion pour le métier et sa détermination ont fait de lui un jeune au talent rare avec un début de carrière impressionnant» a tenu à rappeler la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France.
En effet, Thomas Nedelec représentait l’un des meilleurs espoirs de la gastronomie française. Il possédait un parcours professionnel exemplaire, le conduisant jusque dans les cuisines de l’Elysée où il y avait réalisé un stage. Guillaume Gomez, l'ancien chef cuisinier du palais de l'Elysée n'a d'ailleurs pas pu cacher son émotion.
Depuis ton stage à l’élysée ou tu étais venu achever ta formation et préparer avec une grande motivation ton concours de meilleur Apprenti de France que tu as obtenu brillamment, tu ne manquais pas de nous donner de tes nouvelles. J’apprends ce soir, ton départ, bien trop jeune pic.twitter.com/hzlO6ifC6N
— Guillaume Gomez (@ggomez_chef) December 14, 2021
«Si triste et si injuste» a-t-il lâché sur Twitter, ce 14 décembre, avant de compléter ses quelques mot par un message directement destiné à son ancien stagiaire : «Tu avais un bel avenir devant toi, ta passion et ton travail étaient déjà connus de tous. Repose en paix cher Thomas».
Comme l'indique également la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, l'ancien élève du lycée hôtelier Yvon-Bourges de Dinard (Ille-et-Vilaine), occupait un poste au sein de la brigade des «Prés d’Eugénie», le petit palace de trois étoiles créé par le prestigieux chef cuisinier, Michel Guérard.
En plus de ses parents qui doivent affronter sa perte brutale, Thomas Nedelec laisse aussi sa soeur jumelle Marine, qui elle était devenue Meilleure Apprentie Française en 2020.