Pour éviter les erreurs d’adoptions, la Société Protectrice des Animaux (SPA) a lancé ce mardi 14 décembre une nouvelle plate-forme.
Alors que 3.500 animaux sont actuellement à l’adoption dans les 62 «Maisons SPA», l’association tient à s’assurer que les futurs propriétaires de leurs animaux ne tombent pas dans l’achat compulsif.
Ainsi, sa nouvelle plate-forme, plus interactive, tient à responsabiliser les intéressés. Tout au long de leur démarche, les visiteurs sont guidés.
En effet, le site leur fournit des conseils et leur indique les erreurs à éviter pour réussir leur adoption.
MIEUX Lutter contre la maltraitance animale
Le site a également été conçu pour faciliter les démarches des personnes souhaitant signaler un cas de maltraitance animale.
«Nous allons créer le réflexe d’une digitalisation du signalement d’une maltraitance pour gagner en efficacité», a indiqué Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA.
Pour prévenir contre la maltraitance animale, ce nouvel outil offre l’opportunité à ses visiteurs de prendre connaissance des actualités, de projets et des positions que la SPA défend auprès des pouvoirs publics dans l’intérêt des animaux.