Nouvelle année et nouveau nom pour l’application phare de la SNCF. Dès janvier 2022, «Oui.sncf» va changer d’appellation pour devenir «sncf-connect.com».
Outre ce changement de nom, la SNCF souhaite proposer une offre plus riche et, assure-t-elle, «plus simple au client».
Cette nouvelle application est la fusion de «Oui.sncf», et «L’Assistant SNCF», plate-forme d’information aux voyageurs.
Le site et l’application «Oui.sncf» totalisent 450 millions de visites par an, tandis que l’Assistant SNCF, téléchargée 16 millions de fois, répond en moyenne à un million de recherches d’itinéraires chaque jour.
Pour Anne Pruvot, directrice générale de «e.Voyageurs», l’objectif est de faire passer le chiffre d’affaires de 4,3 milliards à 6,5 milliards d’euros d’ici 2025.
Le site https://t.co/VaFEQChefb va changer de nom pour s'appeler https://t.co/VK1E1MbDPR en janvier, en même temps que sera lancée une application permettant d'allier information voyageurs et achat des billets, a indiqué la SNCF #AFP pic.twitter.com/DeQeC6TU9G
— Agence France-Presse (@afpfr) December 7, 2021
Cette dernière souhaite aussi vendre le savoir-faire de l’entreprise aux collectivités locales.