En direct
A suivre

Meeting d'Éric Zemmour : les manifestations des opposants inquiètent l’ambassade américaine

L'ambassade américaine déconseille à ses employés de se rendre à proximité des manifestations contre le premier meeting d'Eric Zemmour, qui devraient se tenir à Villepinte (Seine-Saint-Denis). ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Dans le cadre du premier discours de campagne d’Éric Zemmour, qui se tiendra ce dimanche 4 décembre à Villepinte, plusieurs manifestations contre le candidat d’extrême droite sont prévues.

Les forces de l’ordre se tiennent prêtes. En marge du premier metting d’Eric Zemmour qui se tiendra au Parc des Expositions en Seine-Saint-Denis, une cinquantaine d'organisations syndicales, de partis et d'associations ont lancé des appels pour se rassembler à Paris. Objectif : manifester contre le candidat d'extrême droite.

Une situation considérée comme « à risque » outre-Atlantique. L’ambassade américaine a ainsi déconseillé à ses employés d’approcher les lieux de rencontre des manifestations.

Des milliers de manifestants attendus

Selon des sources policières, sont attendues quelques milliers de personnes à Paris et une centaine de militants de l'ultra-gauche, ou «antifas», à Villepinte, avec un risque accru d'affrontements violents en cas de face-à-face avec les soutiens d'Eric Zemmour.

Le directeur des événements d'Eric Zemmour, Olivier Udéba, qui comptabilise 19.000 inscrits au meeting, anticipe déjà des manifestations «violentes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités