Alors que les candidats à l’élection présidentielle américaine abordent leur dernier week-end de campagne, Kamala Harris a reçu, ce vendredi soir lors d’un meeting à Milwaukee dans le Wisconsin, le soutien de la star du rap américain Cardi B.
Kamala Harris et Donald Trump abordent, ces prochains jours, la dernière ligne droite dans la course à la Maison Blanche. Les deux candidats intensifient leurs «communications» durant ce dernier week-end de campagne d’une élection présidentielle hors normes, au résultat imprévisible et attendu dans le monde entier.
Mais, ce vendredi 1er novembre, la vice-présidente démocrate a reçu un soutien de taille. Il s’agit de celui de Belcalis Marlenis Almánzar Cephus, plus connue sous le nom de Cardi B.
En effet, alors que Kamala Harris tenait, ce vendredi 1er novembre, trois meetings à la suite dans le Wisconsin, un État crucial au bord des Grands lacs, la chanteuse américaine Cardi B a pris la parole sur scène au meeting de Milwaukee.
«Je faisais moi aussi partie des outsiders. J’ai été sous-estimée. Mon succès a été déprécié et discrédité. Les femmes doivent travailler dix fois plus dur et être dix fois plus performantes, et les gens nous demandent toujours : "Comment sommes-nous arrivées au sommet ?". Je ne supporte pas les intimidateurs, mais comme Kamala, je leur tiendrai toujours tête. Tout le temps. Je suis prête pour eux», a affirmé Cardi B lors de sa prise de parole.
| Cardi B with a message for the American people at Kamala Harris rally in Milwaukee:
“I’m not giving Donald Trump a second chance. I’m not taking any chances with my future and I damn sure am not taking chances with the future of my children.” pic.twitter.com/Rvv36hgJMT— KenBarbie™ (@itsKenBarbie) November 2, 2024
«Je n’allais pas voter cette année, mais l'entrée en lice de Kamala Harris m'a fait changer d'avis. Complètement. Je n'avais confiance en aucun candidat, jusqu'à ce qu'elle entre dans la course et dise les choses que je voulais entendre», a ajouté Cardi B.
«Je ne donnerai pas de seconde chance à Donald Trump»
La chanteuse américaine a déclaré qu’elle croyait «en chaque mot qui sort de la bouche de Kamala Harris». «Elle est passionnée. Elle est compatissante. Elle fait preuve d'empathie et, surtout, elle ne se fait pas d'illusions», a martelé l'artiste. «Kamala a reconnu que ce pays est en danger, que l'économie doit se renforcer, que le coût de la nourriture et le coût de la vie sont trop élevés. Bon sang, c'est même trop élevé pour moi», a poursuivi Cardi B au milieu des applaudissements.
«Je la crois quand elle dit que, sous sa direction, l'achat d'œufs et de lait ne fera pas sauter la banque, parce qu'elle va faire passer une loi pour bloquer les prix des produits d'épicerie», a affirmé la chanteuse qui compte plus de 130 millions d’abonnés sur Instagram.
Durant sa prise de parole, Cardi B s’en est pris à Donald Trump. «Je ne donnerai pas de seconde chance à Donald Trump. Je ne prendrai aucun risque avec mon avenir et je suis certaine que je ne prendrai aucun risque avec l'avenir de mes enfants», a déclaré celle qui est devenue maman pour la 3e fois le 7 septembre dernier.
Pour rappel, Kamala Harris a reçu le soutien de superstars du cinéma, de la musique et du sport tels que Beyoncé, Bruce Springsteen, Jennifer Lopez ou encore LeBron James.