Considérant que la «recomposition politique» était en marche, Jordan Bardella a promis à ses militants que «le temps du pouvoir» n'était «plus très loin».
Jordan Bardella : «Notre victoire n'a pas été annulée, elle n'a été que différée» pic.twitter.com/dddG4vwGak
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024
Jordan Bardella a défendu les mesures du Rassemblement national, soutenant le «renvoi des délinquants étrangers», «le retour de la double peine» ou encore «la fin de l'excuse de minorité».
Jordan Bardella : «La fraude sociale est un poison qui mine la confiance de tous les Français dans notre système social» pic.twitter.com/zCfdSQ2gzU
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024
Jordan Bardella : «Quelle est cette démocratie dans laquelle pour gouverner il faut avoir perdu les élections ?» pic.twitter.com/kPQ5STbQ0C
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024
Jordan Bardella a rendu hommage aux victimes du 7-Octobre 2023.
«Il y a un an l’islamisme le plus barbare a tué. En l’espace de quelques minutes, Israël vivait à la fois son 11-Septembre et son Bataclan».
Le président du RN a dénoncé les déclarations de Jean-Luc Mélenchon, appelant les étudiants à brandir des «drapeaux palestiniens partout» dans les universités dès le 8 octobre. «Nous ne cèderons rien à La France insoumise, a promis le député européen. Face à cela nous restons le seul rempart face aux ennemis de la République française».
Jordan Bardella : «Le Nouveau Front populaire est et restera l’assurance-vie du macronisme» pic.twitter.com/gDaPFi5kJO
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024
Jordan Bardella s'est félicité d'avoir «empêché le cauchemar d'un gouvernement dirigé par les amis de Jean-Luc Mélenchon».
«Ne baissons jamais la garde contre ces artisans du désordre», a insisté le président du Rassemblement national.
Comme Marine Le Pen, Jordan Bardella a salué «le courage d'Eric Ciotti».
«Notre alliance a fait tomber les murs d'un vieux monde».
Jordan Bardella : «L’alliance que nous avons constituée avec Éric Ciotti a fait tomber les murs d’un vieux monde» pic.twitter.com/T4vFZgK34Z
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024
Le président du Rassemblement national Jordan Bardella s'est adressé aux militants du parti ce dimanche. «J’aurais aimé me présenter devant vous aujourd’hui en tant que Premier ministre», a-t-il déclaré.
Revenant sur la campagne des législatives, le député européen a considéré que «la vague» qui a porté le parti «allait continuer de monter».
La cheffe des députés RN à l'Assemblée nationale a appelé à l'organisation de nouvelles élections dans les prochains moins. «Elles sont urgentes pour notre pays», a-t-elle jugé.
Marine Le Pen a également considéré que «l'actuel gouvernement disposait d'une légitimité démocratique extrêmement faible».
Marine Le Pen :«Il y aura des élections dans moins d’un an. Elles sont urgentes pour notre pays» pic.twitter.com/1FJ4YIWCCS
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024
Marine Le Pen :«Nous accepterons plus aucune leçon de compétence de nos adversaires politiques», a déclaré Marine Le Pen ce dimanche.
Marine Le Pen :«Nous accepterons plus aucune leçon de compétence de nos adversaires politiques» pic.twitter.com/VJSy8pCQ4h
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024
Marine Le Pen a rendu hommage aux victimes du Hamas, la veille des commémorations du 7-Octobre.
Marine Le Pen rend hommage aux «victimes du Hamas», la «veille des commémorations des attentats du 7-Octobre» pic.twitter.com/hpTKeJtqB3
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024
«Le temps qui nous sépare de l’exercice du pouvoir va passer vite. C’est un sentiment mais aussi un espoir. Ce sera alors le moment de la réparation de la France», a déclaré Marine le Pen ce dimanche à Nice.
Dénonçant les propos du ministre de la Justice Didier Migaud, Marine Le Pen a considéré que le «viol et l'assassinat de Philippine» avait «mis en lumière la faillite de la chaîne sécuritaire et pénale de France».
Marine Le Pen :«Le viol et l’assassinat de Philippine a mis en lumière la faillite de toute la chaîne sécuritaire et pénale de France» pic.twitter.com/3TgLLDiAta
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024
Devant une salle comble, Marine Le Pen a fait savoir à ses militants que la «prochaine campagne» démarrait «ici à Nice».
Marine Le Pen :«la prochaine campagne a déjà commencé» pic.twitter.com/Pb5q8UCSu1
— CNEWS (@CNEWS) October 6, 2024
Depuis Nice, Marine Le Pen a rendu hommage à Eric Ciotti et l'alliance entre le président de l'UDR, parti qu'il a fondé, le Rassemblement national.
«L'alliance avec Eric Ciotti est tout sauf un symbole», a-t-elle déclaré.
Beaucoup de jeunes ici au Palais Nikaï de Nice pour notre grand meeting de rentrée avec Marine Le Pen et Jordan Bardella !
Unis, les Français sont invincibles !#TousÀNice #JusquÀLaVictoire pic.twitter.com/Cguygw1C87
— RNJ (@RNJ_off) October 6, 2024
Dimanche 6 octobre, #TousÀNice !
Rendez-vous au Palais Nikaïa, dès 14h, pour notre grand meeting de rentrée avec @MLP_officiel et @J_Bardella !
Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant : https://t.co/VhWow6cwhl pic.twitter.com/GOQmdhX0Ad
— Rassemblement National (@RNational_off) September 10, 2024