Initialement prévu au Zénith de Paris, le premier grand meeting de campagne du candidat à la présidentielle Eric Zemmour, se déroulera finalement à Villepinte (Seine-Saint-Denis), dimanche 5 décembre.
De quoi marquer les esprits, pour ce grand rendez-vous de début de campagne. En effet, alors que la jauge du public est limitée à 6.000 personnes dans la salle de spectacle parisienne, elle dépasse les 20.000 places au Parc des expositions de Villepinte (en 2017, Nicolas Sarkozy avait même réuni de 40.000 à 80.000 supporters, selon les sources).
Quelle bonne nouvelle ! Vous êtes tellement nombreux à vouloir assister au meeting de ce dimanche 5 décembre que nous le déplaçons du Zénith de Paris au Parc des Expositions de Villepinte.
Inscrivez-vous : https://t.co/xjo9sfqK7h
Je compte sur vous !#ZemmourVillepinte— Eric Zemmour (@ZemmourEric) December 1, 2021
En changeant de lieu, Eric Zemmour paraît donc vouloir capitaliser sur une certaine mobilisation de ses potentiels électeurs, en la rendant visible physiquement. Alors que sa percée dans les sondages s’essoufflait avant son annonce de candidature, et qu’il lui faut désormais convaincre largement, notamment pour obtenir ses 500 parrainages, ce meeting a pour but vraisemblable de relancer la dynamique.
Le choix de Villepinte, ville populaire de Seine-Saint-Denis, pourrait être aussi une façon pour le candidat d’appuyer sa volonté de ne pas délaisser la banlieue et les quartiers, à l’image de son récent déplacement à Marseille.