L'interview d'Éric Zemmour au journal de 20h ce mardi soir ne s'est pas tout à fait passée comme prévu, selon le candidat à la Présidentielle. Le journaliste Gilles Bouleau se serait cantonné à une «interview de procureur».
«Il n'y a pas eu de questions sur mon programme» a pesté le nouveau candidat déclaré à l'élection présidentielle Éric Zemmour, face à Gilles Bouleau.
Alors qu'il rejoignait son QG de campagne, l'ex-polémiste a estimé avoir été dupé par TF1, et a qualifié son interlocuteur de «procureur pugnace et de mauvaise foi» avant de lui reprocher de n'avoir pas évoqué son programme politique mais de s'être «contenté d'isoler des phrases de son ouvrage, hors de leur contexte».
Des accusations dont s'est défendu Gilles Bouleau en direct en lançant, «une partie de ce que nous avons dis avait trait à votre programme». Face aux journalistes présents à son siège de campagne hier soir, Éric Zemmour en a profité pour annoncer «un référendum sur l'immigration» qui devrait avoir lieu «avant l'été».
Le candidat veut «arrêter le flux d'immigration, et supprimer le droit du sol et le regroupement familial».
Son premier meeting de campagne se tiendra dimanche 5 décembre au Zénith de Paris.