Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, a annoncé ce mercredi matin son départ des Républicains.
Selon le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, «les idées d'(Eric) Ciotti avancent» au sein de LR alors que le candidat «véhicule les idées de Zemmour». L’élu marseillais dénonce une «dérive politique» et une «omerta» au sein de son ancienne formation politique. Il assure vouloir s'en tenir à sa «ligne rouge» : «Pas d'accord avec l'extrême droite ».
En apportant son soutien à Xavier Bertrand mardi, dans le cadre du congrès des LR et en ajoutant qu’Eric Ciotti était «un faux nez de l’extrême-droite», Renaud Muselier a essuyé une réaction hostile du président des Hauts de France qui a refusé son soutien, jugeant ses propos «inacceptables».
«Une clarification que je salue»
Interrogé ce matin sur le départ de Renaud Muselier, le député des Alpes-Maritimes et candidat au Congrès LR Éric Ciotti a déclaré que «c'est une clarification que je salue».
Et Renaud Muselier de conclure. «Hier, c'était la mairie de Nice, puis la région Paca... Eric Ciotti veut toujours quelque chose qu'il n'aura jamais. Il est toujours amer».