Grâce à un élan de solidarité, Justin, chauffeur routier originaire de Béziers (Hérault), a retrouvé ce samedi Spirou, son chien de race chihuahua.
Il y a deux semaines, le routier avait perdu son animal, à la suite d'un accident de camion près de Saint-Etienne, dans la Loire. Alors que Justin était pris en charge par les pompiers, Spirou est descendu de la cabine et a disparu.
Dès sa convalescence terminée, le maître a décidé de partir à la recherche de son chien, qu'il a adopté et apprivoisé il y a trois ans, alors que ce dernier avait été maltraité dans son passé. Pour mettre toute les chances de son côté, il a même décidé de dormir à l'hôtel dans la Loire.
Son histoire a ému des centaines de personnes, qui ont décidé d'aider Justin dans la recherche de Spirou. Très vite, des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux, et plusieurs battues ont été organisées, rassemblant des dizaines d'amis des animaux. C'est grâce à cette solidarité que le chien croisé Chihuahua a finalement été retrouvé.
Rentré dans son entreprise, basée dans l'Hérault, avant que son chien ne soit retrouvé, Justin devrait prochainement retourner dans le Gier pour retrouver son compagnon, et remercier tous ceux qui ont permis cette belle conclusion. «C’est incroyable qu’il y ait ici, autant de solidarité», expliquait-il déjà dans les colonnes du Progrès samedi, avant même que son animal de compagnie ne soit retrouvé.