Après une année passée sans ski et alors que des stations ouvrent leurs remontées mécaniques, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a indiqué sur CNEWS que le pass sanitaire sera «probablement» réclamé en bas des pistes.
Il a révélé qu’un accord avait été passé avec les responsables des stations de ski, prévoyant que le pass sanitaire serait automatiquement demandé aux personnes dès lors que le taux d’incidence (nombre de contaminés) à l’échelle nationale atteindrait la barre des 200 pour 100.000 habitants.
«Aujourd’hui on est à 164 donc probablement on y sera», a détaillé Gabriel Attal. «Vu la rapidité de l’augmentation du taux d’incidence, nous passerons probablement les 200 de taux d’incidence dans les prochains jours», a-t-il anticipé. Il faut donc s’attendre à ce que le précieux sésame soit réclamé cet hiver, avant de pouvoir chausser les skis.
Le protocole prévu avec les domaines skiables du territoire prévoit d'autres mesures : le masque devra être obligatoire dans les files d’attentes des remontées mécaniques et des contrôles pourront être effectués sur les pistes pour vérifier que les personnes ont bien leur pass à jour.