La pandémie de Covid-19 regagne du terrain dans le pays. Si bien que dans certaines villes, le masque est de nouveau obligatoire à l'extérieur.
C'est notamment le cas dans les communes du Loir-et-Cher.
Dans ce département, la mesure concerne le centre-ville de Blois, Romorantin et Vendôme, commune de 16.000 habitants dans laquelle s'est rendue une équipe de CNEWS.
La France est à son tour frappée par la cinquième vague de l'épidémie de Covid-19 mais le pays espère pouvoir la contenir et traverser l'hiver sans mesures supplémentaires grâce aux outils mis en place, au premier rang desquels la vaccination.
«Aujourd'hui, il n'est pas prévu de prendre des mesures supplémentaires. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y en aura pas demain ? Non», a cependant affirmé Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, ce mercredi lors de son traditionnel point presse.
Ainsi, «le gouvernement veut vite clarifier les règles du port du masque», notamment «dans les lieux fermés avec pass sanitaire» (restaurants, lieux de spectacles, etc.), qui restent souvent floues ou mal connues.