L’éboueur qui avait été renversé et laissé dans un état critique le 1er novembre dernier à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), alors qu'il effectuait sa tournée, est décédé, a indiqué un de ses proches ce vendredi 10 décembre.
L'accident s'était produit aux alentours de 9 heures du matin, sur l'avenue du Président Wilson, un axe bien connu de cette commune située au nord de Paris.
Alors qu'il venait de remettre une poubelle sur le trottoir, l'agent se dirigeait vers son camion, conduit par son frère, lorsqu'une voiture, voulant dépasser le camion-benne, l'a renversé.
Le conducteur avait immédiatement abandonné son véhicule, prenant la fuite à pied.
Arrivés rapidement sur place, les secours avaient prodigué un massage cardiaque à l'agent expérimenté.
Ces derniers étaient parvenus à le réanimer avant de le transférer à l'hôpital. Dans le coma depuis plus d’un mois, Moussa Coulibaly est décédé, a indiqué un de ses proches sur les réseaux sociaux.
Trois personnes mises en examen
Trois personnes ont été mises en examen, le 27 novembre dernier, dans le cadre de l’enquête. Un jeune homme d’une vingtaine d’années, soupçonné d’être le conducteur, a été mis en examen pour «blessures involontaires aggravées».
Les deux autres personnes, qui pourraient être les passagers, ont été accusées de «non-assistance à personne en danger».