Un centre de vaccination éphémère a ouvert sses portes ce mardi 25 mai au Château de Versailles (78) pour 5 jours, jusqu'au samedi 29 mai.
Les personnes éligibles pourront alors «se faire vacciner à l'Orangerie du Château de Versailles», avait annoncé le 19 mai dernier la préfecture des Yvelines dans un communiqué, ajoutant que les rendez-vous devraient se prendre directement sur Doctolib.
Du mardi 25 mai au samedi 29 mai les personnes éligibles à la vaccination pourront se faire vacciner contre le #COVID19 à l'Orangerie du Château de Versailles
Pour prendre un RDV sur @doctolib https://t.co/lJAdBVfn4L
Pour consulter le Communiqué https://t.co/zaLD1rtVGZ pic.twitter.com/kKDe8dDrWb— Préfet des Yvelines (@Prefet78) May 19, 2021
Un lieu d'exception
Située dans les jardins en contrebas du Château de Versailles, l'Orangerie – imaginée par Jules Hardouin-Mansart, l'architecte de Louis XIV – date de la fin du XVIIe siècle. Orangers, lauriers, grenadiers, myrtes... Elle abrite plus de 1.500 arbustes l'hiver.
Un lieu d'exception ouvert au public, de 9h à 17h. Les personnes qui seront préalablement inscrites via Doctolib pourront y accéder via la grille d'honneur du Château de Versailles. Mais ce mardi 25 mai, tous les créneaux semblaient avoir déjà été réservés.
A noter que c'est le vaccin Pfizer/BioNtech qui y sera administré et que la préfecture regrette de ne pouvoir accueillir les personnes à mobilité réduite «de fait de la configuration des lieux».