Une petite fille de 18 mois est décédée ce samedi 20 mars après avoir été percutée par un train à Déols (Indre), a annoncé le parquet de Châteauroux.
Le drame s’est produit «entre 10h00 et 10h30», a indiqué dans un communiqué la substitut du procureur de Châteauroux, soulignant que «l’enfant sans surveillance a vraisemblablement échappé à la vigilance de ses parents».
Le train, en provenance de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) et en direction de Paris-Austerlitz, est resté immobilisé jusqu’à 14 heures le temps d’effectuer les premières constatations, et transportait 13à passagers, précise La République du Centre.
«Même si nous n’avons pas su tout de suite ce qu’il se passait, tout le monde a compris, compte tenu du brusque freinage et de l’émotion des contrôleurs, que quelque chose de grave venait d’arriver», a témoigné un voyageur auprès du journal régional.
Dépêchés en urgence sur les lieux de l’accident, les secours n’ont pu que constater le décès de l'enfant. Une enquête de flagrance, confiée au commissariat de police de Châteauroux, a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.