Et si Marie Cau devenait la première femme présidente en France ? Dans une interview pour La Voix du Nord, la première maire transgenre de l'Hexagone a déclaré vouloir se présenter à la prochaine élection présidentielle.
L'année dernière, Marie Cau marquait déjà l'histoire en étant élue maire de la commune de Tilloy-lez-Marchiennes, un village des bords de Scarpe. Dans les colonnes de nos confrères, elle explique vouloir «impulser un mouvement citoyen bienveillant, apolitique et non-violent».
Puis d'ajouter : «Je ne suis personne, je peux donc représenter tout le monde. Je souhaite être candidate à l’élection présidentielle de 2022. On parle bien de Bigard, pourquoi pas moi?».
Agée de 55 ans, Marie Cau a toujours souhaité laisser la lumière à ses idées, bien que consciente de l'impact de sa présence à la mairie. Elle explique avoir «reçu des tonnes de messages de soutien et emmagasiné beaucoup d’énergie positive émanant du pays tout entier». «Je ne serai pas là pour militer en faveur de la cause LGBT, mais si ça peut la servir, tant mieux», a déclaré celle qui espère désormais réunir les 500 parrainages requis.