Alors qu’elle faisait les courses avec sa maman dans un supermarché, à Villeneuve-d’Ascq (Nord), ce dimanche 14 février, une fillette de 4 ans a été enlevée puis agressée sexuellement par un quadragénaire qui a rapidement été interpellé.
Les faits se produits aux alentours de 11 heures. Après avoir disparu plusieurs longues minutes dans le magasin, la petite fille a retrouvé sa maman, qui était paniquée. Elles ont ensuite regagné la voiture pour rentrer à leur domicile, rapporte Actu17.
Durant le trajet, la petite fille a alors expliqué que dans les rayons, un «méchant Monsieur», était venu lui parler et qu’il «avait baissé le pantalon puis la culotte et lui avait fait mal avec ses doigts». Après quoi la mère de l’enfant s’est immédiatement rendue au commissariat de Lille pour déposer plainte.
Une enquête confiée aux policiers de la brigade de protection de la famille de la sûreté urbaine a été ouverte. Les enquêteurs sont parvenus à identifier l’agresseur en analysant les images filmées par les caméras de vidéosurveillance du supermarché.
il nie les faits
Agé de 48 ans, le suspect est déjà connu des services de police pour des faits similaires. Il a été remis en liberté en août dernier après avoir passé huit ans en prison.
Le mis en cause a finalement été interpellé puis placé en garde à vue deux jours plus tard, ce mardi 16 février. Il a été repéré par un équipage du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC).
Lors de sa première audition, précise le média, le quadragénaire a totalement nié les faits, alors que la scène a été filmée et qu'il apparaît au côté de la victime. Cette dernière a d’ailleurs reconnu son agresseur. L’homme devait être déféré ce jeudi.