En direct
A suivre

Côtes-d'Armor : une fillette de 2 ans hospitalisée après avoir avalé un morceau de cannabis

La petite fille sera placée dès qu'elle sortira de l'hôpital.[©LOIC VENANCE / AFP]

Ella a frôlé la mort. A Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, une fillette âgée de 2 ans a été transportée en urgence à l’hôpital, ce lundi 14 décembre, après avoir avalé un morceau de cannabis, que son beau-père avait laissé traîner sur la table.

Le pronostic vital de la petite fille, qui a passé plusieurs heures en unité de soins intensifs, n'est plus engagé, rapporte Ouest-France.

Mais si «la mère et le beau-père de la fillette n’avaient pas eu le réflexe de l’emmener à l’hôpital, elle serait morte», a déclaré un enquêteur auprès du quotidien régional.

Son beau-père, qui venait de se rouler un joint, ne s'est pas aperçu immédiatement que le morceau de résine de cannabis laissé sur la table basse du salon avait disparu.

Ce n’est qu’une fois à table, en voyant que la petite fille avait un comportement inhabituel, et que le bout de haschich était introuvable, que les parents ont compris.

Le beau-père a été placé en garde à vue et s'est fait notifier une convocation au tribunal. De son côté, la petite fille, qui était toujours hospitalisée en fin de semaine, sera placée dès qu'elle sortira.

Retrouvez toute l’actualité sur les faits divers ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités