Un incendie qui ne serait pas accidentel ? Le parquet de Bobigny étudie la piste criminelle ce dimanche 20 décembre, après la découverte samedi du corps d'un homme dans son pavillon brûlé à Sevran (Seine-Saint-Denis).
Les pompiers ont été appelés samedi en fin de journée rue Gabriel Péri, dans le centre de Sevran, pour éteindre les flammes qui ravageaient l'édifice. Ils ont ensuite découvert la dépouille de la victime, un homme de 69 ans.
Mais plusieurs indices auraient mis la puce à l'oreille des enquêteurs concernant l'origine du sinistre. Un témoin, qui habiterait dans le voisinage, aurait aperçu une personne quitter les lieux avant le départ de feu, selon le site Actu17, qui a révélé l'information. Des «cris et des bruits sourds» auraient également été entendus.
Alors qu'une autopsie devait avoir lieu ce dimanche, les investigations devront également déterminer la manière dont le feu est parti. Aucune interpellation n'a été réalisée pour l'heure.
Une enquête a été ouverte pour «homicide volontaire» et «dégradation volontaire par moyen dangereux». Elle a été confiée à la brigade criminelle.