L'ancien ministre de l'Intérieur et actuel président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Christophe Castaner, a été testé positif au coronavirus.
En conséquence, il est actuellement «à l'isolement», ont indiqué des sources parlementaires. Christophe Castaner ne s'est pas exprimé publiquement.
Selon un décompte de l'Agence France Presse, une dizaine de députés ont été testés positifs ces derniers jours. Des chiffres qui n'ont pas été officialisés par l'Assemblée nationale qui ne communique pas le nombre de cas positifs au titre du secret médical.
L'institution insiste en revanche sur le respect des mesures sanitaires avec les mesures prises en ce sens, notamment le port du masque obligatoire ou la demi-jauge imposée en commission et dans l'hémicycle. Mais plusieurs syndicats de collaborateurs déplorent de «fortes lacunes sur l'information» concernant les «cas positifs».
Avant Christophe Castaner, plusieurs députés et sénateurs ont été testés positifs au Covid-19 depuis le début de l'épidémie. Au sein même du gouvernement, des ministres ont été touchés par le virus. Mi-septembre, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait ainsi annoncé être positif au coronavirus.