Insultes, menaces, crachats... Un homme a agressé deux sapeurs-pompiers qui étaient venus lui porter secours, ce dimanche 6 septembre, à Dunkerque (Nord).
Il était environ 7h30 du matin quand une bagarre a éclaté dans une supérette, au cours de laquelle deux individus ont été blessés. Une équipe du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) du Nord a alors été dépêchée sur place pour leur porter assistance, rapporte France 3 Hauts-de-France.
une plainte déposée
Mais l’un des deux blessés s’est montré particulièrement agressif. Il a insulté et menacé deux sapeurs-pompiers, avant de leur arracher leur masque de protection. Après quoi, l’homme leur a craché au visage, «en les exposant au sang», a expliqué le SDIS dans une publication postée sur Twitter.
Ce matin, 2 de nos sapeurs-pompiers ont été agressés à Dunkerque par la personne qu'ils venaient secourir. Insultes et menaces ont été proférées, avant de leur cracher au visage en les exposant au sang. Plainte a été déposée. pic.twitter.com/pNcSTOAKDy
— SDIS 59 (@Sdis59) September 6, 2020
Des policiers ont ensuite maîtrisé l’agresseur, qui a été transporté au Centre hospitalier de Dunkerque, où il sera testé prochainement au Covid-19. L'homme n'a pas pu effectuer un test de dépistage dès son arrivée au CHU, ce dimanche, en raison de son état.
En attendant, les deux secouristes ont été placés en quatorzaine, par précaution et «bénéficieront également d'un soutien psychologique», a ajouté le SDIS, précisant qu'une plainte a été déposée.