Dans la nuit du samedi 1er août au dimanche 2 août, un individu sous l’emprise de l’alcool est entré dans la cour du commissariat de Blois (Loir-et-Cher) pour fouiller les véhicules stationnés, avant de s’introduire dans les locaux, où il a agressé trois policiers.
Après avoir dérobé deux bombes lacrymogènes dans l’une des voitures, l’homme s’est rendu dans la salle de pause du commissariat où se trouvaient les agents, puis les a menacés de mort, rapporte la Nouvelle République. Les forces de l’ordre ont alors tenté de le maîtriser, non sans difficulté.
Durant l'interpellation, une des bombes lacrymogènes a explosé en tombant au sol et le gaz s’est répandu dans toute la pièce. Les trois policiers ont été blessés. Deux fonctionnaires se sont vu prescrire trois jours d’incapacité totale de travail (ITT) et le troisième, un jour.
Déjà connu des services de police, l’agresseur, âgé de 37 ans, a été placé en garde à vue. Il sera convoqué en septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Blois.