«Quel kiff ce serait d'avoir mes 500 signatures avant tout le monde». Jean-Marie Bigard se lancerait-il officiellement dans la campagne présidentielle de 2022?
A en croire les vidéos qu'il publie sur les réseaux sociaux, oui. Dans sa dernière, l'humoriste s'affiche avec un tee-shirt «Bigard président» dans ce qui semble être son jardin, devant un château gonflable. Le jeu pour enfant est qualifié de «château» (le surnom de l'Elysée, NDLR) par Jean-Marie Bigard qui se dit déjà «futur président». Il enchaîne : «l'Elysée c'est moche, moi je préfère ça».
Allez 500 signatures pour foutre un sacré bordel pic.twitter.com/Q9QR8YNI4G
— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) July 29, 2020
Finalement, l'homme de 66 ans lance un appel : «donnez-moi votre signature (pour pouvoir se présenter devant les Français, les candidats doivent récolter l'approbation de 500 élus : députés, sénateurs, maires, conseillers municipaux, ndlr), merci d'avance» et assure en avoir déjà reçu «spontanément» de certains élus. Selon ses termes, Jean-Marie Bigard souhaite «foutre un sacré bordel» dans l'élection de 2022.
Déjà candidat à Paris
Cela fait plusieurs semaines que sa candidature est évoquée sans vraiment que l'on sache si l'humoriste est sérieux ou non. Alternant les annonces contradictoires, cette pêche aux 500 signatures est donc à prendre avec des pincettes.
Bien réelle était sa candidature à la mairie de Paris lors des dernières élections municipales avec la liste de Marcel Campion. Numéro deux de la liste du forain dans le VIe arrondissement, Jean-Marie Bigard avait récolté moins de 0,5% des voix.
Un de ses slogans préférés est «allez tous vous faire enculer» qu'il affiche fièrement sur ses tee-shirt. Cette campagne de communication lui permet également de rappeler qu'il a des tee-shirt à vendre et une tournée à remplir, qui débutera en septembre 2020.