Louis Aliot, candidat du Rassemblement national, s'est imposé à Perpignan lors du second tour des élections municipales (53,09% des voix).
La cité catalane constituait un enjeu très important pour le parti de Marine Le Pen. C'est en effet la seule commune de plus de 100.000 habitants que le RN pouvait espérer conquérir. Chose désormais faite.
Louis Aliot a battu Jean-Marc Pujol, le maire LR sortant, malgré une tentative de «front républicain» autour de ce dernier. Qualifiés pour le second tour, l’écologiste Agnès Langevine (EELV-PS, 14,5 %), vice-présidente de la région Occitanie, et le député En Marche Romain Grau (13 %) s'étaient ainsi retirés pour empêcher la victoire du candidat RN.
Une revanche pour Louis Aliot
Lors du premier tour de scrutin, le 15 mars dernier, Louis Aliot avait déjà terminé la course en tête, avec 35 % des voix. Jean-Marc Pujol avait été gratifié de 18,4% des suffrages.
Il s'agit d'une «revanche» pour Louis Aliot, qui avait été battu par ce même adversaire lors de la précédente élection municipale, en 2014.
Retrouvez tous les résultats du second tour ville par ville ICI