Invité aujourd'hui du «Grand rendez-vous» sur CNEWS, Europe 1 et Les Echos, Christian Jacob a réfuté l'existence même de violences policières en France.
«On a vu des violences de manifestants, mais jamais des violences policières en France», a assuré le patron des Républicains. Pour lui, dans notre pays, les forces de l'ordre «rassurent [et ne font] pas peur».
«Des violences policières en France, c'est un mensonge, cela n'existe pas. On a vu des violences de manifestants, mais jamais de violences policières» pour Christian Jacob, président des Républicains, invité du
#LeGrandRDV pic.twitter.com/568l1WZFms— CNEWS (@CNEWS) June 7, 2020
Le député de Seine-et-Marne a d'ailleurs tenu à apporter son soutien à la police, «sur tous les fronts», que ce soit la lutte contre le terrorisme, le Covid-19 ou encore les différents mouvements sociaux.
Christian Jacob a également reconnu qu'il y avait du racisme en France, «contre lequel il faut lutter, mais on n'a pas une police raciste en France, ça n'existe pas».
Le dirigeant du parti de droite s'est en revanche dit «profondément choqué par les slogans, la police traitée de raciste et les policiers noirs de vendus par de prétendus manifestants antiracistes» dans les manifestations cette semaine. Dans ce contexte, il a fustigé le «silence assourdissant» d'Emmanuel Macron et de son Premier ministre Edouard Philippe.