Un coup de gueule face à la bêtise. Alexia, une sapeur-pompier volontaire officiant à Aubagne ainsi qu'à Marseille, et mobilisée dans la lutte contre le coronavirus, raconte sur Twitter comment elle a été prise à partie, avec sa sœur aide-soignante, dans une lettre anonyme.
Sur le compte des pompiers des Bouches-du-Rhône, la jeune femme explique face caméra avoir retrouvé ledit document dans sa boîte aux lettres ce dimanche.
«On nous a demandé de ne pas toucher les parties communes et de déménager à cause du coronavirus», témoigne-t-elle.
Après avoir découvert sur sa porte un mot l’invitant à déménager, parce qu’elle est sapeur-#pompier et aide les autres, Alexia a décidé de témoigner et nous confie sa réaction. Elle a le soutien de l'#UnionPompiers13 et des #Pompiers13, après avoir reçu ce message révoltant ! pic.twitter.com/y0qgzB67PQ
— Pompiers 13 (@Pompiers_13) April 1, 2020
Abasourdie, Alexia ne s’est pas pour autant démontée et affirme avoir toqué aux 9 autres portes d’appartement de son immeuble pour identifier l’auteur de la lettre et s’expliquer avec lui. Mais aucun voisin n’a reconnu être à l'origine des mots malveillants. «Tout cela est très frustrant, j’ai beaucoup de colère», dit Alexia.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois que ce type d’histoire survient en France depuis l’éclatement de la crise sanitaire du Covid-19. Le scénario identique s’est ainsi récemment produit à Bayonne où deux infirmières hospitalières ont fait l’objet de menaces, ou encore à Vulaine-sur-Seine (Seine-et-Marne).