Sorti de prison précocement après avoir bénéficié d’un aménagement de peine en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus qui sévit en France, un homme y est retourné cinq jours plus tard car il ne respectait pas les règles imposées par la mesure de confinement.
Ce braqueur multirécidiviste de 22 ans originaire de Saint-Etienne, qui devait initialement retrouver la liberté le 18 avril, avait été contrôlé à trois reprises entre dimanche et mardi. De nouveau verbalisé, il n’a pas échappé cette fois à une garde à vue et à un jugement en comparution immédiate ce mercredi, comme le rapporte France Bleu.
La justice ne fit preuve d’aucune clémence à son égard, le condamnant à une peine d’emprisonnement de quatre mois. Comme l’exige le règlement pénitentiaire pendant la crise liée à la propagation du coronavirus, le condamné sera placé pendant quatorze jours dans une aile à part de l’établissement réservée aux nouveaux entrants.
Une mesure qui doit permettre de lever les doutes ou de confirmer l’hypothèse d’une contamination au Covid-19 formulée par le médecin qui l’a ausculté.