Une salariée de Carrefour, âgée de 52 ans, est décédée jeudi après avoir été infectée par le coronavirus.
La quinquagénaire était en arrêt depuis le 17 mars dernier, pour des symptômes de coronavirus. Après son arrêt de travail, l'établissement dans lequel elle travaillait avait été entièrement désinfecté.
La CGT s'est insurgée des conditions de travail de leur camarade mais également de tous les autres salariés du groupe.
#coronavirus
Allo @murielpenicaud - c'est pour un signalement - 4
Décès de notre camarade Aïcha déléguée syndicale CGT du Carrefour Saint Denis, atteinte du virus
Combien de salariés devront mourir au travail sans protections, sans masques ? Pour 1000 €, le prix d'une vie pic.twitter.com/7lvLmUNrc1— CGT TUIFRANCE (@CgtTuifrance) March 26, 2020
Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis, a de son côté rendu hommage à Aïcha I. sur Twitter et a réclamé que seuls les rayons alimentaires des hypermarchés ne soient ouverts, afin de protéger les salariés. «Les magnats de la grande distribution doivent cesser de faire leur loi», écrit-il.
Aïcha , caissière au carrefour de #SaintDenis et déléguée CGT du magasin est décédée du #COVID19 .
Les magnats de la grande distribution doivent cesser de faire leur loi . Seuls les rayons alimentaires doivent rester ouverts et les salariés être protégés . pic.twitter.com/ItD5nDCQ8S— Stephane Peu (@stephane1peu) March 27, 2020
Il s'agit de la première caissière victime du covid-19. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les équipes, et ses proches ont lancé une cagnotte pour financer ses obsèques.