Les faits reprochés sont graves et prennent une dimension particulière dans une profession réputée pour son exemplarité. Soupçonné d'avoir violé une policière dans les Yvelines dans la matinée du dimanche 2 février, un pompier de Paris a été placé mis en examen et écroué après sa garde à vue.
L'information, émanant initialement du Point, avait été confirmée par le parquet de Versailles mercredi 5 février au soir.
Selon les premiers éléments de l'enquête disponibles ce jeudi, la fonctionnaire de police, née en 1981 comme le suspect, a été agressée alors qu'elle rentrait chez elle.
Elle a crié et s'est débattue, selon des sources proches du dossier, mais son agresseur est parvenu à ses fins. Un témoin a aperçu la scène mais l'homme a réussi à prendre la fuite, selon l'une des sources.
Le pompier interpellé sur son lieu de travail
L'interpellation du pompier s'est déroulée sur son lieu de travail, selon le parquet.
La Sûreté départementale est saisie de l'enquête de flagrance. Les pompiers de Paris, sollicités n'ont pas communiqué dans l'immédiat.
En mai, une étudiante norvégienne avait mis en cause des membres de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris en les accusant d'un viol dans une caserne du XIVe arrondissement mais aucun d'entre eux n'avait été mis en examen.