La région Ile-de-France a été placée en vigilance jaune canicule ce mardi 27 août, après plusieurs jours de grosses chaleurs, a annoncé l'Agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France.
Alors que le mois d'août touche à sa fin, la région parisienne traverse un épisode caniculaire, avec des températures encore attendues ce mardi 27 août allant jusqu'à 34 degrés, selon Météo France.
Et ce, alors que le taux de concentration à l’ozone est particulièrement élevé en Île-de-France, avec un niveau jugé «médiocre» par Airparif pour la troisième journée consécutive.
Après plusieurs jours de récurrence, c'est donc l'ensemble de la région qui a été placée en vigilance jaune orages et canicule, alors que «de fortes chaleurs se propagent du centre vers l'Ile-de-France», selon Météo France.
Au total, une dizaine de départements du centre de la France sont concernés, tandis que des orages sont attendus sur une grande partie du territoire selon la carte de vigilance de Météo France.
Attention aujourd'hui, l'Île-de-France est placée en vigilance jaune #canicule - Suivez nos recommandations https://t.co/VY4npZMc1u pic.twitter.com/PpUNCsHDc1
— ARS Île-de-France (@ARS_IDF) August 27, 2019