Quatre personnes ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur un viol en réunion survenu en septembre à Toulouse, et dont les images avaient été diffusées sur Internet.
Violente, choquante, la vidéo de ce viol collectif sur le parking d’une discothèque avait notamment été diffusée sur les réseaux sociaux. Les enquêteurs étaient à la recherche de quatre individus y ayant participé.
Les images sont d’abord apparues sur Snapchat, avant d’être reprises sur Twitter. On peut y voir la victime se faire violer par quatre hommes âgés de 25 à 30 ans, avait rapporté La Dépêche du Midi. Des images sordides dont de nombreux internautes ont rapidement fait le signalement aux forces de l’ordre, via la plate-forme Pharos.
Les vidéos ont pu être bloquées, avant qu’une enquête pour «viol aggravé en réunion» ne soit ouverte.
[VOS SIGNALEMENTS] Vous êtes nombreux à nous signaler des vidéos présentant des actes sexuels non consentis qui seraient survenus dans la région toulousaine.
Les services compétents ont été saisis.
Merci à tous de ne pas relayer ces vidéos. pic.twitter.com/p7wL505T1B— Police nationale (@PoliceNationale) 17 septembre 2018
La gendarmerie toulousaine, saisie de l’affaire, avait rapidement identifié la victime. Âgée de 19 ans, elle a été entendue et a confirmé les faits, rapporte le parquet. Ceux-ci se seraient déroulés sur le parking d’une discothèque à Balma, dans l’agglomération toulousaine.Par ailleurs, une enquête sur la diffusion des vidéos a également lieu en parallèle, même si la priorité concerne le viol, avaient rappellé les forces de l’ordre.