Invité de BFMTV ce vendredi 2 mars, le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen a évoqué sa relation avec sa fille Marine.
Il a expliqué se sentir : «déchiré entre, quelque fois, l’amusement de voir ses échecs (…) quand elle se trompe, je me dis ‘bah voilà, c’est quand même prévisible’ (…) mais en même temps, je regrette parce que ça fait perdre mon camp. Elle est quand même la représentante du Front national».
Jean-Marie Le Pen à propos de sa fille: "Je ne vois pas en quoi je lui sape le travail" #BourdinDirect pic.twitter.com/Le1ySf3ZxH
— BFMTV (@BFMTV) 2 mars 2018
Jean-Marie Le Pen a également jugé «extravagant» le fait d'avoir été exclu du parti qu'il a cofondé. «Elle (Marine Le Pen, ndlr) a exclu son père mais aussi le fondateur du mouvement qu’il a dirigé pendant quarante ans», a affirmé le président d’honneur du Front National.
«Je lui ai envoyé une lettre ouverte où je lui tends la main»
Jean-Marie Le Pen a affirmé ne pas comprendre en quoi il «sape» son travail. «Simplement en vivant, oui», a-t-il confié.
Il a d’ailleurs assuré avoir financé une partie de sa campagne électorale présidentielle. «Je lui ai envoyé une lettre ouverte où je lui tends la main», a ajouté Jean-Marie Le Pen.
Dans son livre «Mémoire : Fils de la nation» sorti mercredi 1er mars, le fondateur du FN a avoué ne pas avoir été un père présent pour ses trois filles.
«Elle est assez punie comme cela pour qu’on ne l’accable pas. Un sentiment me domine quand j’y pense : j’ai pitié d’elle. Je crois à la justice immanente. Sa stratégie et son stratège se sont plantés (…) En appliquant à me rendre ringard, elle s’est éclaboussée dans la manœuvre par son échec, et sans doute le Front national aussi, ce qui est plus grave», a-t-il écrit concernant Marine Le Pen.