Ce lundi matin, Nadine Morano s'en est pris durement à l'Islam sur Europe 1, assurant à plusieurs reprises : «Oui, nous avons un problème avec cette religion».
«L'Islam aujourd'hui est dévoyé par ceux qui veulent le radicaliser, par les islamistes. Il faut mettre à terre cet islam radical, politique, que nous subissons en France» a lancé la nouvelle conseillère politique de Laurent Wauquiez au micro d'Europe 1.
Selon Nadine Morano, la France a un problème d'organisation avec l'Islam, les prêches extrémistes et leurs financements, il faudrait donc «fermer toutes les mosquées qui posent problème». Pour l'eurodéputée, c'est la radicalisation de certaines mosquées, non ou pas assez sanctionnées par l'Etat, qui pose aujourd'hui question.
Nadine Morano est également revenue au cours de l'interview sur le leitmotiv du port du voile, déclarant qu'il s'agissait d'un «instrument de soumission de la femme». D'après elle, les femmes souhaitant porter le voile librement sont une minorité car «la grande majorité des filles n'ont pas envie de cacher leurs cheveux».