Sur Twitter, Nadine Morano a réagi à l'attentat de Manchester du lundi 22 mai, en s'en prenant à Emmanuel Macron. Selon elle, le président de la République n'aurait pas réagi assez vite.
«5h24, attentat terroriste à Manchester, pas encore de réaction du Président Macron...», a-t-elle écrit dans un tweet. Une déclaration perçue comme de la récupération politique de mauvais goût pour bon nombre d'internautes.
5 h 24 attentat terroriste à Manchester pas encore de réaction du Président Macron...
— Nadine Morano (@nadine__morano) 23 mai 2017
Sur le réseau, ce message a reçu un accueil très critique. Comparée à un vautour, réaction «pitoyable», ou encore «récupération politique la plus inappropriée» : Nadine Morano a visiblement encore une fois fait polémique.
Beau concours de Nadine Morano et Georges Fenech pour la récupération politique la plus inappropriée après l'attaque de #Manchester. pic.twitter.com/ZTFmvE0JyQ
— Margaux Baralon (@MargauxBaralon) May 23, 2017
53 Ans, 6 mois et 17 jours Naissance de Nadine Morano
Toujours aucune réaction de son cerveau#Manchester #manchesterattack pic.twitter.com/C4fpjzTKRi— Emmanuel Foulon (@efoulon1) May 23, 2017
@SylviaJorif @nadine__morano Pitoyable réaction, @nadine__morano, vous me faites pitié .......
— Laurent Lamandé (@EXTRABUZ) 23 mai 2017
@nadine__morano Vous n'avez pas honte??? Mais quelle indécence de votre part!!! Faire de la récupération politique quelques heures à peine après ce drame.
— Pensées by Olivia (@Penseesbyolivia) 23 mai 2017
«Il doit réagir immédiatement»
Interrogée par RTL, Nadine Morano a expliqué qu'il s'agissait d'un «message parce que je m'étonnais de ne pas voir de réaction du président de la République». Elle n'a pas retiré ses propos et en a profité pour attaquer une nouvelle fois Emmanuel Macron.
«Le ministre de l'Intérieur a réagi et zéro réaction du président de la République. Dès lors que nos voisins sont frappés, il doit réagir immédiatement», a-t-elle affirmé, expliquant qu'elle pensait «à ces Français qui sont à Manchester et qui attendent une réaction immédiate de la part du Président».
Du côté de l'Elysée, une source a confié à Libération que ce retard était dû à l'arrivée récente d'Emmanuel Macron à la présidence. «La vérité, c'est que personne n'a pris l'initiative de rien, ni d'expression publique, ni d'organisation de cellule de crise», a expliqué la source anonyme.