Dans son rapport annuel rendu public mercredi, la Cour des comptes épingle la Fédération française de football (FFF) dont l'invitation lancée à des présidents de ligues et de districts pour assister à France-Allemagne, quart de finale du dernier Mondial de foot disputé au Brésil, a coûté 1 million d'euros.
Ce sont au total 130 invités qui ont embarqué dans l'Airbus spécialement affrété par la FFF pour l'occasion. Une générosité jugée excessive par la Cour des comptes qui estime que chaque invitation a coûté quelque 7.700 euros.
En réponse au reproche formulé par les Sages, la fédé de foot a expliqué que son invitation avait «contribué fortement à la valorisation de ces dirigeants qui sont pour l'essentiel des bénévoles» et qui «n'ont que rarement l'occasion d'être remerciés ou simplement mis en avant pour leur action».
Et d'ajouter que la Coupe du Monde est «l'événement le plus important de ce sport, pour une fédération dont l'une des préoccupations majeures est l'organisation des compétitions».