29 personnes ont été blessées ce jeudi 25 janvier dans une collision entre un car scolaire et une voiture sur la RN524 au niveau de Manciet (Gers).
L'accident s'est produit vers 13h au niveau d'un croisement. La voiture, dans laquelle se trouvait uniquement le conducteur, s'est engagée sur la nationale au moment où le car arrivait. Les deux véhicules se sont alors percurtés frontalement. Le choc a été d'une telle violence que le bus s'est retrouvé couché dans un champ.
Sept blessés graves
Le dernier bilan établi par la préfecture fait état de 29 blessés, dont sept graves. Selon La Dépêche, il s'agirait de sept enfants. Le car scolaire transportait 45 élèves de 3e du collège Jean Rostand d'Eauze ainsi que cinq adultes, dont la conductrice.
#Gers Accident de car scolaire à #Manciet - Le bilan toujours provisoire à 18h15 s'élève à 29 blessés dont 7 graves. A 18h20 toutes les victimes ont été évacuées et les moyens sont en cours de démontage. https://t.co/k1DcQkHC3V pic.twitter.com/IZs3k51pqQ
— Préfète du Gers (@Prefet32) 25 janvier 2018
La préfecture du Gers a activé le plan «nombreuses victimes» (Novi). Un important dispositif de secours a ainsi été déployé sur les lieux : une centaine de pompiers, une quarantaine de gendarmes ainsi qu'un hélicoptère du Samu.
La préfecture a également mis en place plusieurs cellules d'écoute psychologique.