Alors que l’Ile de France a vécu jeudi ses premières averses de neige, la vague de froid qui a envahi le pays devrait persister au moins jusqu’à dimanche soir. Avec en perspective, l’apparition de nouveaux flocons un peu partout sur le territoire… mais pas à Paris.
Vendredi, le dernier bulletin émis par Météo France indique que les températures comprises entre -4 et 0 degrés « seront fréquentes à l’intérieur des terres » le matin. D’où l’hypothèse formulée d’assister à quelques chutes de neige. Les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège, l’Isère, la Haute-Savoie et les départements composant la région Bourgogne-Franche-Comté sont particulièrement concernés.
Le reste de la journée devrait être plus calme même si en fin d’après-midi, de nouvelles averses de neige sont à prévoir sur les départements montagneux, mais aussi dans le Calvados et l’Orne.
Samedi devrait être une journée plus calme un peu partout en France : les températures négatives continueront d’être monnaie courante mais, à l’inverse de la veille, ne seront pas forcément accompagnées d’averses de neige.
Les flocons referont leur apparition dimanche en impactant cette fois-ci les départements du Grand-Est, ceux d’Auvergne, et l’est de la région Bourgogne-Franche-Comté.