Après l’été indien, le froid polaire. Deux semaines après avoir enregistré une hausse spectaculaire du mercure et exceptionnelle pour la saison, la France subissait ce mardi par endroits une importante vague de froid.
C’est notamment le cas en région Auvergne-Rhône-Alpes où les températures n’ont exprimé la moindre difficulté à passer sous la barre des 0 degré. Ainsi, -3,5 degrés ont été relevés à Saint-Etienne et -7 degrés au Puy-en-Velay. Plus généralement, des gelées ont été constatées du Nord-Est au Massif Central, en passant par l’Ile-de-France, le Sud-Ouest et la Bretagne avec des températures comprises entre -4 et 3 degrés.
j’ai froid
— boy IDGAF (@AnthonyHepster) 31 octobre 2017
Avec ce blanc sur la pelouse et le froid dans les jambes sa annonce l’hiver et peut-être de la neige pour Noël @villeagen @47FM pic.twitter.com/euUPspFWhC
— Babou (@kralfa1) 31 octobre 2017
J'ai trop froid
— (@Lovelyoosung) 31 octobre 2017
Bon on rentre les plantes #froid
— Chloé (@Clafoutea) 31 octobre 2017
Wouah il fait trop froid
— Pomme (@chloe_miles8) 31 octobre 2017
Le mercure devait au cours de la matinée remonter peu à peu. Ainsi, les maximales varieront de 9 à 15 degrés sur la moitié nord, et de 14 à 18 degrés sur la moitié sud, atteignant 18 à 21 degrés sur PACA et en Corse.