Dans le but de garantir la sécurité et la sérénité des personnes qui prendront part aux cérémonies en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, quelques restrictions de circulation sont à prévoir.
Entre 6h et 12h, lundi matin, les abords des lieux de commémorations seront difficilement accessibles, et certains commerces fermeront leurs portes, indique le site de la ville de Paris.
Sont concernés par ces restrictions, certains secteurs des Xe et XIe arrondissement :
Le Carillon et Le Petit Cambodge
Croisement des rues Bichat et Alibert
Croisement Alibert/Parmentier
Le Café Bonne Bière
Terre plein central SUD - Rue du Fbg du Temple
Boulevard Jules Ferry côté pair
Le Comptoir Voltaire
Boulevard Voltaire et Nation
La Belle Equipe
Angle rue Faidherbe
Le Bataclan
Oberkampf
Boulevard Voltaire
De son côté, la préfecture de Police a divulgué quelques informations supplémentaires dans un communiqué de presse, rédigé le 11 novembre.
A sa lecture, nous apprenons que la circulation sera également neutralisée au niveau du quai de Valmy (Xe), entre les rues de Lancry et du Faubourg du Temple, mais aussi sur le boulevard Richard Lenoir (XIe).
Restrictions de #circulation mises en place, lundi, dans le cadre de la commémoration des attentats du 13 novembre 2015 pic.twitter.com/nReT1MpbDp
— Préfecture de police (@prefpolice) 12 novembre 2017
Un périmètre d'isolement
Un large périmètre d'isolement sera mis-en-place depuis les voies suivantes, qui resteront, quant à elles, libres d'accès, précise le communiqué :
Rue de Lancry, rue de la Grange aux Belles, rue Juliette Dodu, avenue Claude Vellefaux, avenue Parmentier, avenue de la République, rue Saint-Maur, rue Léon Frot, rue de Charonne, avenue Philippe Auguste, place de la Nation (rocade), rue du Faubourg Saint-Antoine, rue de la Forge Royale, rue Saint-Bernard, rue Basfroi, rue Popincourt, rue du Chemin Vert, rue Saint-Sabin, rue Amelot, rue Jean-Pierre Timbaud, boulevard du Temple, place de la République, boulevard Magenta.